Tutoriel chiptuning | Tuto Reprogrammation sur Calculateur EDC15C2 2.0 HDI 110ch

 

 

Tutoriel chiptuning. Tuto Reprogrammation sur calculateur EDC15C2 2.0 HDI 110ch
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Tutoriel chiptuning. Tuto Reprogrammation sur calculateur EDC15C2 2.0 - HDI 110ch
Tuto Chiptuning 206 2.0L HDI EDC15C2 90cv vers 120cv
Les bases de la reprogrammation sur un moteur 2.0L HDI 90cv avec un turbo non piloté

1. Introduction
2. Matériels & Logiciels :
3. Schéma de fonctionnement du calculateur moteur
4. Lecture et écriture de l'EEPROM d'un calculateur
a. Lecture
b. Ecriture
5. Utilisation de WinOLS (basique)
a. Ouverture d'un dump
b. Se déplacer dans le dump
c. Forme d'une map dans le dump
d. Mise en forme des axes
6. Identification des principales maps
a. Pédale 1 & 2
b. Fumée
c. Température LDR (Liquide De Refroidissement)
d. * Température d'huile
e. Couple
7. Suppression de la commande de la vanne EGR
a. Méthode 1 : Modification de la map EGR
b. Méthode 2 : Désactiver l'EGR via un Single (Conseillé)
8. Mode 1 : Je veux des Watts !
a. Map Pédale
b. Map Couple
c. Map Limite Température LDR
d. Map Limite Température Huile
e. Map Fumée
9. Identification des maps Pression Rail & Turbo
a. Pression Rail
b. Pression Turbo
c. Limite Pression Turbo en fonction de la Température de l'air
d. Limite Pression Turbo en fonction de la Pression atmosphérique
e. Commande wastegate Turbo (N75)
10. Mode 2 : Augmentation Pression Rail & Turbo
a. Pression Rail
b. Pression Turbo
c. Limite Turbo en fonction de la température de l'air
d. Limite Turbo en fonction de la pression atmosphérique
e. Commande wastegate Turbo (N75)
11. Récupérer un calculateur EDC15C2 planté
12. Lexique et abréviation
13. Annexes
a. Carto 406 2.0 hdi 110 (HW 0281010248 / SW 1037359169) 


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